AGRONEO
avatar

Laurent PAGE

L'utilisateur a rejoint le site le , dernière activité

Messages

Multiplication du macabo avant culture
sujet posté
1 réponse
Posté

Le macabo se propage de façon par bouturage. Pour cultiver le Macabo on peut utiliser les bourgeons latéraux se formant à la base de la tige, ou les fragments de la corme et des cormels ou bien des tubercules entiers.

Pour être plus clair il faut prendre un macabo qui a déjà poussé et soit prendre les plantules qui se développent autour comme par exemple sur les bananiers en conservant une bonne portion de racines, ou couper le « cœur » en morceaux ou encore les tubercules qui n'ont pas encore « germés » . C'est une plante qui repart facilement depuis un morceau souterrain de la plante mère.

Comment protéger les porcs contre les vers intestinaux?
sujet posté
1 réponse
Posté

Vous pouvez utiliser des médicaments vétérinaires, mais la méthode ancestrale consiste à leurs donner des pépins de courge régulièrement.

Les pépins de courges est un remède bien connu pour lutter contre les désordres intestinaux et en particulier les vers intestinaux.

0
Comment faire la dilution des engrais foliaires ?
sujet posté
1 réponse
Posté

Les engrais foliaires ne sont pas les mêmes engrais que les engrais conventionnels. Ils apportent d'autres nutriments.
Donc dans leur version commerciale il doit être indiqué le pourcentage de dilution, et cette dilution est à faire avec de l'eau.

Si c'est le purin d'ortie, la dilution doit être importante car l'objectif est de faire réagir la plante plus que de lui fournir réellement des nutriments.

0
La pelure du céleri rave est-elle nécessaire?
sujet posté
1 réponse
Posté , mis à jour

Bonjour,

Oui elle est bonne comme pour tous les légumes et fruits, c'est là qu'on trouve le plus d'antioxydant et de vitamines. Mais c'est souvent là aussi où l'on trouve le plus de pesticides et c'est aussi « râpeux » au palais :(

Donc à convenance, à vous de voir si vous la gardez ou si vous l'épluchez :)

0
1
Période d'élagage d'un saule pleureur
sujet posté
1 réponse
Posté

Il faut l'élaguer entre le début de l'automne et juste avant l'hiver ou au début. C'est à dire en ce moment.
N'hésitez pas à couper franchement, ils aiment les tailles importantes.

0
Melon au congélateur
sujet posté
1 réponse
Posté , mis à jour

Bonjour,

vous trouverez les informations dans l'article que vous avez consulté :
Congélation du melon

La conservation du melon au congélateur requiert une préparation préalable afin d'allonger sa durée de conservation. Avant tout, le melon doit être mûr, bien ferme et ne présenter aucune trace de moisissure. L'étape suivante consiste à éplucher le fruit, le vider de son contenu (grains et fibres) et à le découper en tranches ou en dés.

Après quoi, les morceaux de melon sont aspergés de sucre ou de jus de citron, mis dans un sac de congélation ou dans une boîte bien hermétique avant d'être transférés dans le congélateur. Ce dernier doit être réglé à une température comprise entre -24°C et -32°C ou en mode Super congélation.

Il est aussi possible de les congeler en les plaçant sur un plateau de biscuit recouvert de papier aluminium. Le melon en morceaux se conserve environ trois mois au congélateur.


0
1
Comment faire murir mes kiwanos ?
sujet posté
1 réponse
Posté

Je pense qu'ils ont besoin d'être mené à terme sur le plant. Vous pouvez surveiller la météo et récolter au dernier moment juste avant les zéro degré. Si vous êtes hors-gel alors ça devrait être bon.

Il ne faut absolument pas cultiver cette plante sous des températures en dessous de 0°C car ce niveau du mercure entraîne la mort inexorable de toutes ses parties.
0
Préparer un attiéké chez soi avec du manioc frais
sujet posté
1 réponse
Posté

Le Manioc est fermenté, de plus il faut un « esprit » de manioc (une sorte de levain) pour réaliser l'attiéké. Donc vous pouvez le réaliser chez vous mais c'est très compliqué pour une première fois, il faut en faire régulièrement pour avoir l'esprit et réussir votre attiéké.

0
Enlever les petites tiges qui reste sur un Rhododendron
sujet posté
1 réponse
Posté

Vous pouvez les enlever pour l'esthétique oui, aucune importance :)

Marcel Grume Un an après :)

Laurent PAGE 15 mois :) oui ça traînait !

0
Rhododendron perd ses feuilles
sujet posté
1 réponse
Posté

Il peut y avoir plein de raisons, la première étant un manque d'eau. Il se peut qu'il y ait aussi trop d'engrais, ou pas assez.

Mais sinon il est normal de perde des feuilles pour une plante, mais dans une quantité modérée quand même.

0