AGRONEO

Dans quel ordre rénover ma pelouse ?

anonyme
Posté

Bonjour,
je souhaite rénover ma pelouse, par quoi dois-je commencer et surtout quand ?

0
Posté

Bonjour,

1) Que vous souhaitiez ou non conserver la pelouse existante il faut la désherber au préalable. C'est à dire qu'il faut enlever le plus possible de mauvaises herbes par la racine; car sinon vous aurez alors un faux-semis et les mauvaises herbes reviendront de plus belle et empietront sur votre pelouse fraîchement semée. Si c'est trop fastidieux, il faudra passer le motoculteur en plusieurs fois en espaçant de quelques jours.
2) Si vous n'avez pas labouré, alors il faut tondre la pelouse afin de faire place nette.
3) Répandre du terreau à la volée afin de réamender la surface, préparer le lit de semis et boucher les trous dû au désherbage.
4) Semer à la volée les graines de la pelouse choisie. Choisissez la meilleur pelouse pour votre type de terre et vos objectifs esthétiques.
5) Répandre à nouveau un peu de terreau à la volée pour recouvrir le semis que vous venez de faire.
6) Passer un rouleau pour tasser le terreau, sans trop insister, juste pour aplanir la surface et stabiliser le semis
7) Arroser régulièrement pour vous assurer de la bonne levée et de la qualité d'irrigation du sol.

Ça n'est pas très compliqué, mais c'est beaucoup de travail. Plus vous éliminerez de « mauvaises herbes » meilleur sera votre pelouse et plus longuement il durera en bon état.

Bonne chance :)

1
Posté

Oui le désherbage est le secret d'une bonne rénovation de pelouse. Fût un temps on utilisait des désherbants, mais aujourd'hui il faut protéger la nature et c'est mieux pour tout le monde !

0