AGRONEO

Quand et comment faire germer les graines du sapotier…

Posté

Quand et comment faire germer les graines du sapotier blanc ? Merci !

Posté

Sélectionnez un sapote mûr et coupez-le au couteau. Extraire les graines et les rincer de toute la pulpe.

Casser la couche de chaque graine avant de planter pour augmenter les chances de germination. Placez une graine entre deux planches en bois et appliquez une légère pression sur la planche du haut. Une fissure dans la graine est idéale.

Plantez les graines de sapote dans un terreau exempt de terre, pas plus de 14 jours après la récolte, car les graines de sapote se conservent mal. Assurez-vous que le côté pointu de chaque graine fait face à 1cm de la surface du sol. Arrosez chaque graine profondément.

Continuez à arroser en profondeur tout au long de la germination qui se produit au bout de deux à quatre semaines, et pendant la croissance des semis, en maintenant le terreau humide. Une fois que les plants ont dépassé leurs pots, transférez-les dans des récipients de plus en plus grands.

Sélectionnez un espace de plantation en plein air une fois que les arbres poussent entre 60 et 120 cm de hauteur. Choisissez une zone avec un sol bien drainé qui reçoit le plein soleil, et sans structures à proximité.

Arrosez chaque sapote à fond avant de le planter. Creusez des trous distants de 3 à 4 fois plus larges que la motte de racines et trois fois plus profonds que le contenant de l'arbre. Remblayer et tasser le sol une fois les arbres plantés.


Paillez les sapotiers nouvellement plantés avec 5 à 15 cm de paillis de copeaux de bois, en restant à 10 à 15 cm du tronc de chaque arbre. Arrosez chaque arbre.

0