AGRONEO

Noix de coco râpée fraîche

Posté

Bonjour, j'ai la possibilité d'avoir de la noix de coco fraîchement râpée. Afin de la cuisiner et de la conserver, dois je la passer au four pour la sécher? Combien de temps et à quelle température?
Et avant de la congeler dois-je aussi la sécher?
Merci pour votre réponse.
Catherine

0
Posté

Bonjour,

pour faire sécher la noix de coco l'objectif est d'uniquement supprimer l'humidité, donc l'idéal serait au soleil mais si vous manquez de soleil alors vous pouvez le faire au four à la température minimum disponible.

Congeler je ne pense pas que ça soit une bonne méthode.

0
Posté , mis à jour

Dans notre article il est indiqué comment faire, mais comme Malagasy, je n'utiliserais personnellement pas cette méthode :
La conservation au congélateur

La noix de coco peut être congelée sous plusieurs formes. On peut ainsi congeler soit les morceaux, soit la noix de coco râpée. A cet effet, la pulpe est extraite et soigneusement lavée afin de la débarrasser du jus sucré. Pour la conservation sous forme de pulpe, la pulpe est découpée en morceaux et ces morceaux sont rangés dans des sacs de congélation, après avoir été égouttés et séchés avec un linge propre. Pour le coco râpé, la pulpe est râpée et mise ensuite dans des sacs de congélation. Les sacs sont rangés dans le congélateur et ce dernier est réglé à une température de -18°C. La noix de coco peut se conserver ainsi durant dix mois.
Pour décongeler la noix de coco, on peut choisir de laisser les sacs de congélation pendant au moins 12 heures au réfrigérateur, à une température entre (+2°C) et (+4°C), ou les laisser à la température ambiante.
0
1