AGRONEO

Agriculture locale à Saint Martin

anonyme
Posté , mis à jour

Bonjour, je fais partie d'une des habitantes de Saint Martin, qui a été ravagé par l'ouragan Irma. Je souhaite développer un système qui permettrai de relancer le système économique de l'île tout en faisant attention à notre consommation en développant l'agriculture locale. Pensez vous que cela est possible ? Merci de votre réponse cordialement

1
Posté

Je pense que ça ne sera pas possible.

Je suis moi même en outre-mer, à La Réunion, et malgré notre histoire agricole ici la production agricole ne cesse de décroître.
La faute à la concurence internationale qui fait que les coûts d'exploitation ne peuvent pas réaliser avec les tarifs internationaux même en incluant les taxes et frais de transport.

De plus nos petites îles sont très sensibles aux agressions de maladies et parasites extérieur qui nous envahissent; il faut cultiver sous serres (de filet) et ça revient très cher.
Et la paresse des populations (jeunes) locales n'arrange rien, plus personne ne veut travailler dans l'agriculture.

Bon courage et désolé.

Développé des fruits locaux et résistants histoire de vous démarquer et peut être exporter est sans doute une meilleure solution. Ici c'est la canne à sucre et les litchis voir un peu de vanille bourbon.


0