AGRONEO

Frire le taro en beignet

Article publié , mis à jour . Par .

On peut frire le taro en beignets, une façon très originale de réaliser sa cuisson. Le tubercule devient ainsi un véritable délice. Plusieurs opérations doivent être réalisées avant de frire le taro en beignet. Il importe de les respecter à la lettre si on veut que le résultat final soit à la hauteur de ses attentes. Le choix d'un taro lourd et bien ferme est conseillé pour cette cuisson.

Le taro est un tubercule de la famille des Aracées dont on fait également référence en utilisant les termes chou chine, dachine et madère. Il possède plusieurs éléments nutritifs dont des fibres, des vitamines, des minéraux des acides aminés et des protéines. Le taro ne peut être consommé sans passer au préalable par une cuisson. A cet effet, il est possible de transformer le tubercule en beignet et le frire, une façon de faire qui permet de rehausser son goût.

Préparation

Après avoir brossé le taro, on s'emploie à l'éplucher. L'opération se fait plus aisément sous l'eau courante du fait de la dureté de la peau de ce tubercule. Par mesure de précaution, on peut porter un gant. Cela permet d'éviter le liquide visqueux du taro, lequel contient de l'oxalate de calcium, une substance qui crée des irritations sur la peau.

Il faut découper ensuite le tubercule en plusieurs rondelles bien fines avant un bon rinçage à l'eau froide. Il est nécessaire de les sécher avant de passer à la phase suivante.

Précuisson du taro et préparation de beignets

Dans le but de mettre le taro dans une bonne condition de friture, il est recommandé de le précuire en quelques minutes dans de l'eau bouillante légèrement salée. Plus précisément, les rondelles du tubercule sont plongées pendant 5 minutes maximum dans l'eau bouillante. Une fois le timing bouclé, on les retire de l'eau, on les égoutte et on passe à leur transformation en beignets. Mais il faut attendre que les morceaux de taro refroidissent avant cette opération.

Pour faire les beignets de taro, on a besoin de farine, d'œuf et de lait. Ces différents éléments sont versés dans un saladier et bien mélangés. Du sel et du poivre peuvent être ajoutés au mélange. Les rondelles de taro y sont déposées une par une pour en faire des beignets.

Cuisson des beignets

Pour frire les rondelles de taro, on met de l'huile dans une friteuse et on attend qu'elles chauffent. Un petit morceau d'oignon peut être jeté dans l'huile au feu afin de savoir si celle-ci est bien chaude. Quand c'est le cas, on se sert d'une pince pour saisir les rondelles une par une afin de les déposer facilement dans l'huile chaude. Il faut 10 minutes environ pour cette cuisson.

Les beignets de taro doivent être retournés de temps en temps afin que leurs différentes parties cuisent bien. Lorsqu'ils sont prêts, ils deviennent croustillants. Le temps de cuisson peut être de 12 minutes si on veut que les beignets de taro soient bien dorés. A la fin de la friture, on retire les rondelles de taro à l'aide d'une pince et on les dispose sur du papier absorbant dans le but d'éliminer le surplus d'huile. Les beignets de taro sont délicieux lorsqu'ils sont consommés chauds.

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.