Culture des pois gourmands

Article publié , mis à jour , dans Pois gourmands.

Pour entreprendre la culture des pois gourmands, vous devez faire une semence en ligne en vous aidant d'un cordeau. Des poquets doivent ĂȘtre Ă©tablis et entre 3 et 5 graines sont Ă  y mettre. Au bout de quelques semaines, les plants sortiront. Vous devez conserver le pied le plus fort et arracher ensuite les autres. A l'instar des autres pois, le pois gourmand connait une croissance importante et rapide. Vous devez mettre en place des tuteurs solides sur lesquels se fixeront les poussent qui peuvent prendre plusieurs centimĂštres de haut.

Conditions de culture

Veillez Ă  ne pas faire la culture des pois gourmands sous un soleil brĂ»lant. Ainsi, un endroit bĂ©nĂ©ficiant d'un peu d'ombre une bonne partie de la journĂ©e est Ă  rechercher absolument. Une astuce : vous pouvez abriter vos rangs de petits pois gourmands par des haricots grimpants. Un arrosage rĂ©gulier est admis, mĂȘme s'il faut savoir qu'ils sont moins exigeants en eau que les autres petits pois. Faites un paillage lĂ©ger au pied de vos plants.

RĂ©colte

Quelques 3 ou 4 mois aprÚs le semis, vous pouvez procéder à la récolte de vos petits pois gourmands. Faites-le vite afin d'éviter qu'ils deviennent trop farineux. Vous constaterez que la cosse est bombée, ferme et présente un vert bien en évidence. Votre récolte peut se faire tous les 2 et 3 jours. Il est préférable de cueillir les petits pois gourmands lorsqu'ils sont plus petits. Ils seront plus tendres et auront un goût sucré. Si vous avez récolté tous vos petits poids gourmands, vous devez couper les pieds tout en laissant les racines. Celles-ci se décomposeront et produiront de l'azote qui sera d'une grande utilité pour les prochaines cultures.

Poser une question

Vous n'ĂȘtes pas connectĂ©. Vous pouvez quand mĂȘme poster une question, elle vous sera attribuĂ©e si vous dĂ©cidez de vous connecter ultĂ©rieurement.