Le citron caviar

Article publié , mis à jour , dans Citron, Rutacées, Cellulite.

Le citron caviar, appelé scientifiquement Citrus australasica ou Microcitrus australasica est un rare agrume importé d'Australie. On le désigne aussi par les termes « caviar lime », « wild finger lime », « australian finger lime » ou encore « citron perle ». C'est le fruit d'un buisson épineux présent dans la forêt vierge australienne, au cœur des régions côtières du Queensland et du New South Wales, des Etats de la côte-est de l'Australie.

Ce citron, long de 7 à 10 cm, fait penser en aspect à un cornichon. Lorsqu'on l'ouvre, on découvre une pulpe composée de plusieurs petites billes roses ou vert clair ressemblant au caviar. Le goût de ces billes est proche de celui du citron et du pamplemousse. Le citron caviar est utilisé pour la réalisation de plusieurs recettes gourmandes et est surtout apprécié pour ses vertus détoxifiantes et amincissantes.

Constituants chimiques

A l'instar des autres agrumes, le citron caviar est très riche en vitamine C. On y trouve en outre du lycopène, un antioxydant du genre tétraterpène appartenant à la famille des Caroténoïdes. Dans les graines du citron caviar sont présents de précieux acides gras essentiels qui ont un rôle important dans l'organisme.

Indications thérapeutiques

Cet agrume est recommandé pour réaliser un bon drainage des reins. Il permet de les détoxifier intensivement et réalise la même action au niveau de la peau. Le citron caviar est considéré comme un bon allié minceur du fait de sa possibilité à déstocker toutes les réserves de graisse. La consommation du citron caviar est ainsi conseillée aux personnes qui veulent garder la ligne.

En plus, la plante participe à l'hydratation de la peau, à son élasticité et à la structuration du collagène. Sa consommation est ainsi un moyen pour avoir en permanence une peau en bonne santé.

Le citron caviar permet de chasser la cellulite et son action aboutit au drainage des capitons. Ses propriétés antioxydantes empêchent la formation des radicaux libres et évitent ainsi qu'ils créent des dommages à l'organisme. Le citron caviar peut être considéré comme un actif naturel de jeunesse.

Produits à base

Des produits ont été élaborés avec du citron caviar et sont recommandés à ceux qui veulent affiner leur silhouette, rester jeune ou avoir une peau tonique. Il existe par exemple un soin dermo-cosmétique de la plante fait avec du lys blanc. Il s'agit d'une crème anticellulite dont l'efficacité est visible au bout de 2 semaines. On l'applique après la douche au niveau des cuisses, des fesses, du ventre, de la hanche et des bras afin d'éliminer les graisses et raffermir la peau.

Les applications doivent être faites sous forme de massage pour plus d'efficacité. Le citron caviar est aussi disponible sous forme de boisson. Cette élaboration a été faite avec des extraits de la plante et des enzymes d'ananas et de papaye. La consommation de ce produit permet de brûler les graisses, de lutter contre la cellulite et de combattre la rétention d'eau. Pour l'utilisation efficiente de cette boisson, il faut se servir d'une grande bouteille d'eau dans laquelle on mettra de cuillère à soupe de celle-ci. Il ne reste plus qu'à boire le contenu de la bouteille tout au long de la journée.

Poser une question

Vous n'êtes pas connecté. Vous pouvez quand même poster une question, elle vous sera attribuée si vous décidez de vous connecter ultérieurement.