AGRONEO

Griller le gombo dans une poêle

Article publié , mis à jour . Par et .

Frire du gombo est une opération culinaire relativement simple. Il nécessite toutefois une préparation minutieuse.

Préparation

Les gombos bien frais, tendres et d'un vert uni sont préconisés pour la friture. Il est nécessaire ensuite de les frotter délicatement avec une brosse à légumes ou du papier absorbant pour essayer autant que possible de rendre sa peau duveteuse un peu lisse. Il est ensuite nécessaire de couper les deux extrémités du légume et le laver sous l'eau du robinet.

Il est déconseillé de griller le gombo entier. Il faut absolument le découper et il est plus intéressant de les réduire en rondelles. Pour cela, il est recommandé de placer le gombo sur une planche et de faire le découpage dans le sens de la largeur. On commence de bas en haut en bougeant à chaque fois le couteau d'un demi-centimètre.

Cuisson classique

Cette cuisson classique consiste à griller les morceaux du gombo directement dans de l'huile. Pour cela, il faut mettre de l'huile dans une poêle et poser la poêle sur un feu doux. Lorsque l'huile est chaude, on y plonge les morceaux de gombo préalablement assaisonnés avec du sel. Pour cette cuisson classique, on peut ajouter de fines tranches d'oignon aux morceaux de gombo.

La grillade prend fin après 6 minutes environ. Il est conseillé de tourner régulièrement le contenu de la poêle pour permettre que la cuisson se déroule bien et éviter que les morceaux de gombo collent au fond de l‘ustensile. A la fin, on les retire et on les dispose sur un papier absorbant pour aspirer le trop-plein d'huile.

Cuisson dans un mélange d'ingrédients

Pour cette version, les morceaux de gombo sont grillés après avoir été plongés dans un mélange de divers ingrédients. Dans un premier temps, on bat un œuf et on y met les morceaux du légume. Il est nécessaire de les laisser tremper dans l'œuf pendant 5 à 10 minutes.

Pendant ce temps, on fait un mélange de semoule de maïs, de sel et du poivre. A ce propos, il est déconseillé d'utiliser de la farine qui risque de transformer le légume en gâteau et en outre les ramollir.

On revient ensuite aux morceaux de gombo qu'il faut paner dans la semoule de maïs en veillant à les recouvrir correctement. Après, on met de l'huile dans une poêle et on dépose celle-ci sur un feu moyen à fort. Une fois que l'huile est chaude, les morceaux de gombo doivent être placés délicatement dans la poêle. Il est recommandé de remuer constamment les morceaux pour éviter qu'ils brûlent.

Après 7 minutes environ, les morceaux de gombo prennent un aspect jaune. Cela veut dire qu'ils sont cuits. Il faut alors les retirer de la poêle et les poser sur du papier essuie-tout pour l'absorption de l'excédent d'huile.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.

Questions