AGRONEO

Cuire l'ail haché

Article publié , mis à jour . Par et .

On peut hacher l'ail avant de faire sa cuisson. A partir de cette méthode, le légume peut être ajouté facilement à une multitude de recettes culinaires afin de créer de bonnes saveurs. En outre en procédant ainsi, les fructosanes et autres nutriments contenus dans l'ail restent intacts.

L'ail est un légume à bulbe de la famille des Liliacées dont la consommation peut se faire crue ou cuite. Pour la deuxième possibilité, l'ail peut être haché avant la cuisson, un traitement pouvant être appliqué à toutes les espèces du légume

Préparation

Il est indispensable de peler l'ail avant de le hacher. Pour réaliser simplement cette opération, il est recommandé d'écraser légèrement le légume avec le plat d'un couteau. Cette action permet à la pellicule de quitter presque d'elle-même. Au centre de la gousse, se trouve un germe vert dont le retrait est nécessaire. Il s'agit d'un élément indigeste qui entraine la mauvaise haleine à la suite de la consommation de l'ail.

Lorsqu'on décide de hacher l'ail, il faut éviter les spécimens mous. Ces derniers peuvent être secs ou moisis et ne pas être adaptés à un tel traitement. Il est conseillé de choisir un bulbe bien joufflu, renflé et bien ferme.

Technique à adopter pour hacher l'ail

Lorsqu'on hache l'ail, il est important de le faire rapidement afin d'éviter une oxydation du légume ou qu'il devienne amer. En outre en hachant rapidement, on se met à l'abri des fortes odeurs qui restent sur les doigts. Pour réaliser cette opération, il faut absolument être en possession de deux éléments : un couteau tranchant et une planche à découper.

L'ail est déposé sur la planche à découper. On commence par couper en deux en allant dans le sens de la longueur. Ensuite, chaque partie est coupée en deux très fines tranches de même taille. Il faut ensuite rassembler toutes les fines tranches et hacher finement et rapidement. Il est essentiel que le mouvement soit rapide. L'opération doit être répétée autant de fois qu'on le souhaite jusqu'à l'obtention du meilleur résultat qui soit. A ce propos, il ne faut pas qu'on voit de petits morceaux d'un côté et de gros de l'autre. On doit s'employer à ce que les morceaux aient la même taille afin que la cuisson se déroule à la même vitesse.

Cuisson

L'ail haché peut être directement intégré à une recette de son choix. On peut toutefois le faire cuire dans de l'huile chauffée dans une poêle. Et le plus souvent, d'autres ingrédients accompagnent l'ail haché tels que de la tomate, du piment, de l'oignon et du chou.

Pour cette cuisson, on met de l'huile dans une poêle. Lorsque celle-ci est chaude, on y ajoute l'ail haché avec éventuellement les autres légumes choisis. Pour un bon résultat, il est recommandé de faire le maximum pour que les autres condiments soient également hachés. On assaisonne avec du sel et du poivre et on attend 10 minutes pour mettre fin à la cuisson. Il est nécessaire de mélanger le contenu de la poêle à certains moments. Aussi, il est plus intéressant de réaliser la cuisson à feu doux.

Svp, notez l'article
Directeur de publication: Laurent PAGE, email:laurent@page.live, téléphone:+262 262 92 66 38, site:

Poser une question

Vous pouvez poser une question de façon anonyme sans avoir à vous connecter.
Si vous décidez de vous connecter ultérieurement cette question vous sera attribuée automatiquement.
En posant votre question vous nous aidez à améliorer notre site.