AGRONEO
  • Papaye

    Produit par le papayer, arbre originaire du Mexique, la papaye est un fruit comestible de la famille des Caricacées, son poids est environ d'1kg, même s'il en existe pesant jusqu'à 5 kg. Au sein de la papaye, on trouve plusieurs graines noires placées dans un mucilage. Quand elle n'est pas encore mûre, une substance blanchâtre appelée papaïne sort de sa peau. Le fruit a une chair juteuse de couleur jaune orangé. La papaye est originaire de…

    Agroneo › Arbustes et plantes fruitiers › Arbres fruitiers › Papaye

  • Jus de papaye au goût amère

    Bonsoir, Je voudrais vous demander ce qu'on doit faire lorsque le jus papaye prend un goût amère ? Le Jeter ou on peut le boire? Merci de votre réponse ! ! Jean Alex La papaye se consomme immédiatement après épluchage, après elle dépérit très vite. Je ne pense pas que vous risquiez d'être malade, mais c'est sûr que ça ne sera pas bon et à un moment très très mauvais. Avec une cuillère de vinaigre par litre vous devez pouvoir améliorer…

    Agroneo › Questions › Plantes › Fruits › Fruits tropicaux › Jus de papaye au goût amère

  • Récolte et conservation de la papaye

    Comment faire la récolte et conservation de la papaye ? La récolte de la papaye se fait au plus tard, quand elles commencent à devenir orange foncé. Plus vous les récolterez tôt, moins bonne elles seront et ceci même en attendant la maturité « hors » du papayer. Le plus tôt possible c'est quand elles sont jaunes. Pour la conservation il n'y a aucune méthode valable, la seul possible c'est d'en faire de la confiture et c'est très bon.

    Agroneo › Questions › Plantes › Fruits › Fruits tropicaux › Récolte et conservation de la papaye

  • Bonjour pour votre gentillesse, actuellement j'ai un…

    Bonjour pour votre gentillesse, actuellement j'ai un problème pour transporter la papayes d'un pays à un pays à chaque fois que je fais le voyage la moitié est gater .sil vous plait aider moi tout mon argent est presquer finis Mon numéros 00223 74 48 53 45 Email yacouget@hotmail.com Une dernière question es ce qu'on peut mettre de la papayes dans un voiture frigorifique pour voyager si possible comment. À l'arrivée la papayes serais joli…

    Agroneo › Questions › Bonjour pour votre gentillesse, actuellement j'ai un…

  • Problèmes de champignons sur des papayers

    J'ai moi même ce problème, avec un développement anarchique des nouvelles feuilles. Il y a des anti-fongiques efficace mais ils sont cher et pas souvent disponible chez le marchand de phytosanitaire. Par contre une fois la saison chaude de retour, le champignon semble ne plus se développer et le papayer (en ce moment) se remet à faire des feuilles normales. La production des papayes est normale, peu abondante mais normale. Par contre le…

    Agroneo › Questions › Plantes › Fruits › Fruits tropicaux › Problèmes de champignons sur des papayers

  • Hydrolyse pour détecter Drosophila Suzukii sur les cerises

    On a le même genre de petites mouches dans l'océan indien ( #Madagascar - #Réunion ), je suis navré que ce genre d'insectes exotiques envahisse la France. L'INRA y consacre un article. Pour ma part je sais que ce sont les œufs qui posent problème et que seules les femelles sont à risque. Par ici pour ce genre d'attaque on utilise des leurres et des plantes qu'elles affectionnent; ça marche assez bien mais demande beaucoup de travail. Pour…

    Agroneo › Questions › Plantes › Arbres › Arbres fruitiers › Hydrolyse pour détecter Drosophila Suzukii sur les cerises

  • Mouche des fruits du Pacifique

    La « mouche des fruits » est l'expression utilisée pour parler de petites mouches de la famille des Drosophilidae. Ce terme permet également d'évoquer une catégorie de mouches ravageuses et très dangereuses appartenant à la famille des Tephritidae. Dans celle-ci, on trouve plusieurs espèces du genre Bactrocera dont l'une des plus courantes est Bactrocera xanthodes, mieux connue sous le nom de « mouche des fruits du Pacifique ».

    Agroneo › Phytosanitaire › Parasites agricoles › Mouches › Mouche des fruits du Pacifique

  • Cherimoya

    Dans la famille des Annonacées, on trouve le cherimoya qui a un goût très proche de celui de la pomme cannelle, du cachiman et du corossol. C'est un arbre fruitier originaire de la Colombie du sud, de la cordillère des Andes, du nord du Pérou, de l'Équateur et de la Bolivie. Le cherimoya est également appelé chérimole, chirimoya ou churimoya. C'est une espèce végétale qui peut pousser à des altitudes allant de 1 300 m à 2 600 m.

    Agroneo › Arbustes et plantes fruitiers › Cherimoya

  • Citron caviar

    Le citron caviar, appelé scientifiquement Citrus australasica ou Microcitrus australasica est un rare agrume importé d'Australie. On le désigne aussi par les termes « caviar lime », « wild finger lime », « australian finger lime » ou encore « citron perle ». C'est le fruit d'un buisson épineux présent dans la forêt vierge australienne, au cœur des régions côtières du Queensland et du New South Wales, des Etats de la côte-est de l'Australie.

    Agroneo › Arbustes et plantes fruitiers › Arbres fruitiers › Agrumes › Citron caviar