AGRONEO

Goût amer des panais

Posté , mis à jour

Bonjour,
Je viens de faire cuire des #panais à la vapeur, les ai écrasés, ajouté un peu de beurre et sel , prête à me régaler ... Déception, un affreux goût de peinture ou vernis, (enfin qqch de chimique ) !!! immangeable ! (épluchés, lavés, coupés.)
Je précise que j'utilise régulièrement ma cocotte pour cuire à la vapeur et que tout se passe bien habituellement . Je fais qq fois du céleri rave qui est très bon cuit ainsi et écrasé .
Que s'est-il passé car je pense que cela doit être meilleur que ça ?? !!
Merci de vos "idées " ...

3
3
Posté , mis à jour

Bonjour :)

Le panais a un goût particulier, un peu celui que vous devriez surtout quand il n'est pas bon.

Il se dit que normalement le panais ne se récolte qu'après le gel qui est censé améliorer son goût, ce que vous avez fait vu qu'on est en mars.

Personnellement je le récolte jeune je trouve les petits moins amer mais c'est peut être une idée que je me fais et une impatience gage de fraîcheur; car peut être qu'ils n'etaient pas assez frais les votres.

Le panais cru doit sentir la noix voir la noix de coco et hors de la terre il dépérit vite, il faut les manger très vite une fois récoltés..

0
1
Posté , mis à jour

Je pense aussi qu'ils n'étaient sans doute pas frais ou que la terre était de mauvaise condition avec cet hiver qui dure.

Le panais doit être dur, et sentir bon avant la casserole, c'est un légume mal aimé à cause de ce temps de conservation trop court contrairement à ces sœurs les #carottes et pommes de terre.

Personnellement je récolte le #panais à l'automne et tout l'hiver et arrivé le printemps j'évite. Je récolte le jour où j'en mange.

L. Page C'est bien un légume que je regrette maintenant que je suis sous les tropiques, même à Carrefour ils n'osent pas en importer :)

Marcel Grume Oui c'est un bourbirer logistique le panais frais à mon avis..

1
1